C’est reparti.

Notre première a repris l’entraînement mardi à Macolin sur un rythme bi-hebdomadaire. Les conditions peu hivernales ont permis de débuter la préparation par une course d’orientation sur le parcours permanent. Par la suite, tant que les conditions le permettront, la préparation se déroulera en extérieur sur le terrain synthétique de la Fin du Monde. Un gros avantage pour corriger les erreurs entrevues durant le premier tour. Deux séances en salle dédiées à la musculation sont aussi planifiées.

Le premier galop d’entraînement est fixé le 22 janvier à Selzach. Un mini camp d’entraînement est prévu sur les installations d’Hauterive du vendredi 28 février au dimanche 1er mars avec deux matches au programme. Ce centre sportif dispose de toutes les commodités. Outre un terrain synthétique de la dernière génération, des dortoirs et une buvette seront à dispositions pour garantir le bon déroulement de ce camp. Ensuite, reprise des matches amicaux avec le 7 mars Auvernier (2e ligue), puis le 14 mars Grünstern (3e ligue) et enfin Iberico (3e ligue) le week-end suivant. Le tout à l'extérieur. Le championnat reprend le dimanche 29 mars avec la venue de Rüti. Le boss Piero Valazza veut mettre l’accent sur les matches à domicile. Le but est également d’engranger des points contre les six équipes de la deuxième partie du classement. L’objectif est d’être au milieu du classement afin de garantir le maintien en 3e ligue.

Petit écart, l’équipe abandonnera le ballon rond pour manier la boule de pétanque le dimanche 26 janvier à Sonceboz histoire de souder le groupe.

Le coin des juniors.

Nos juniors reprennent du service au tournoi en Salle du FC La Suze à Corgémont. Nos E sont engagés samedi dès 13h50 et les D le dimanche dès 13h20 à la halle de sport de La Combe, chaque équipe disputera 5 matches.